– TERROIR –

Le Domaine de la Bluette vous invite à découvrir un jardin insolite où fleurs, légumes et plantes aromatiques cohabitent dans un décor poétique. Dans le verger de hautes tiges, des buttes de permaculture ondulent entre les arbres fruitiers. Dahlias et tournesols dialoguent avec prunes, framboises et coings, poireaux et choux se coordonnent pour laisser filtrer le soleil sur les dernières tomates. C’est avec amour et persévérance que ce jardin perpétuel s’épanouit chaque année en révélant à nos yeux l’importance de la biodiversité.

Nous travaillons notre exploitation avec une mécanisation légère afin de conserver une terre vivante et réduire au minimum notre empreinte écologique. En chérissant et soignant cette terre, nous protégeons non seulement notre premier outil de production mais également l’avenir de nos enfants. Nous travaillons avec respect, professionnalisme et passion sur l’entier de notre domaine et soignons nos cultures, nos arbres et nos plantes de manière biologique.

– LA BOUTIQUE –

Une Boutique en self-service est née comme une prolongation évidente de la cave familiale qui regorge de merveilles pour les papilles. Dans notre Boutique, tout est fait artisanalement et à petite échelle, en respectant le rythme des saisons. Notre souhait est de proposer des produits cultivés ou récoltés avec soin, travaillés et transformés de manière à respecter leurs qualités et leurs valeurs nutritives.

Nos produits transformés ne contiennent ni additifs, ni colorants. Nous redécouvrons jour après jour des savoir-faire traditionnels et ancestraux dont nous nous inspirons pour proposer des produits simples et originaux (remplissage à chaud, lacto-fermentation, conservation au sel, séchage et conservation de plantes, fleurs, baies, etc). Nous proposons une large sélection de confitures, compotées et fruits séchés, des jus et sirops, des sauces tomates et légumes conservés. Au gré des saisons et des envies, des pains et des pâtisseries côtoient également des bouquets aromatiques, des mélanges de tisanes ainsi que des arrangements floraux.

Contact: Mireille Pillionnel